Partager :
In’cube, un programme renforcé pour accompagner les entrepreneurs de moins de 30 ans et les entrepreneurs éloignés de l'emploi !
 
 
Le réseau Initiative France se lance dans un vaste programme d’accompagnement des créateurs d’entreprise de moins de 30 ans ou en difficulté d’accès à l’emploi
 
Ce nouveau programme fait suite à une opération lancée et financée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle pour leur permettre de bâtir un projet entrepreneurial solide et pérenne

 

In’cube : le programme qui s’adapte au futur entrepreneur, et non l’inverse

Dans la création d’entreprise, il n’y a pas deux projets identiques. Avec In’cube, on est à l’écoute de chaque futur entrepreneur et entrepreneuse, de ses besoins et ses désirs. La clé de l’accompagnement par le réseau Initiative France, c’est de renforcer le projet là où c’est nécessaire.

 

In’cube, c’est quoi ?

In’cube, c'est un programme d’accompagnement à la création d’entreprise sur mesure et entièrement gratuit.

Initiative Dole Territoires développe une série d'atelier collectifs et de rendez-vous individuels pour aider à passer en mode entrepreneur : se révéler entrepreneur, développer ses savoir-faire entrepreneuriaux, affimer sa posture d'entrepreneur, savoir communiquer sur son entreprise, s'entourer d'experts, s'inspirer de ses pairs.


 

Etes-vous éligible ?

 

Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

  1. Tout jeune de moins de 30 ans ou tout travailleur handicapé présentant au moins un autre critère de l’insertion de niveau 2 parmi les suivants :
    • Demandeur d’emploi longue durée (+de 12 mois)
    • Domiciliation en ZRR ou en QPV
    • De niveau d’étude 3 (anciennement V) : BEP-CAP ou Infra
       
  2. Toute personne présentant au moins un critère de niveau 1 parmi les suivants :
    • RSA, ASS, AAH, Demandeur d’emploi très longue durée (+de 24 mois)

  3. Toute personne qui cumule trois critères de niveau 2 parmi les suivants :
    • Sénior(+50ans), Demandeur d’emploi longue durée (+de 12 mois), ZRR, QPV, Niveau étude 3 ou infra
 

  

Petit questionnaire rapide pour connaître son éligibilité !

 https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=FOFBKKWG6E-rd4wBG1PY_Fe0DZhX4cxIgfBy4gkFNJBUMklYR05DSzY2MFUxSEZHMDFHMFNTU09BWS4u

 

 

In’cube, c’est aussi une prime pour les jeunes de moins de 30 ans !

Si vous avez moins de 30 ans et que vous bénéficiez de notre prêt d'honneur, ce prêt d'honneur sera complété par une prime nationale dit "Prime Jeune" de 3 000€ !  

  

 
Louis Schweitzer, micro-crédit, accompagnement, innovation