1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Marion FURY et Charotte LANGLADE mises à l'honneur au Prix Initiative Au Féminin 2019

Marion FURY et Charotte LANGLADE mises à l'honneur au Prix Initiative Au Féminin 2019

Publié le 03 décembre 2019

Deux jeunes entrepreneures d'Initiative Dole Territoires remarquées au prix Initiative Au Féminin 2019.

Lundi 2 Décembre, Marion FURY et Charotte LANGLADE, créatrices de l'agence CO-SPHERE à Dole, ont été retenues parmi les 20 nominés sur 300 dossiers reçus par le jury du concours Initiative Au Féminin 2019.

Remarquées pour leur agence innovante de conseils et d'expertise en concertation et communication créée en Mai dernier, c'est une belle récompense pour ces deux jeunes entrepreneures et pour l'association Initiative Dole Territoires qui les accompagne dans leur parcours de créatrices.

 (Crédit Photo : Olivier Perrenoud)

Leur motivation à créer cette agence innovante :

 "Nous avons eu la chance de travailler en équipe pendant près de 2 ans, sur un dispositif régional en faveur de la concertation et du dialogue environnemental (Plateau Débat Public Bourgogne Franche-Comté, FNE). Notre complémentarité, notre organisation rigoureuse en binôme nous ont permis de développer des activités innovantes, de donner un nouvel élan à un dispositif de concertation plutôt traditionnel.

Lors de cette précédente expérience, nous avons connu de très belles réussites, mené à bien des projets complexes, multi-acteurs, conforté nos compétences en animation de dispositifs participatifs, de stratégies de communication adaptées, etc. Nous avons rapidement intégré les réseaux des professionnels de la participation, au niveau national (membres du réseau de la Charte de participation du public, Ministère TES), en local (recherche avec les universitaires en sciences politiques), etc.

Il nous est très vite apparu important de développer notre propre activité, en mettant au cœur de ce projet des valeurs et des méthodes nécessaires à la mise en œuvre d'une concertation juste et efficace.

Originaires de la région, il nous a semblé important de développer cette activité en local, de la professionnaliser et de l'adapter aux attentes et besoins des collectivités locales, institutionnels et entreprises de Bourgogne Franche-Comté. La création et le développement d'une activité, encore peu connue et présente en région est un challenge motivant.

Et enfin, l'une de nos motivations, importante, est d'être indépendante, de pouvoir être davantage en accord avec nos valeurs, nos méthodes de travail et se challenger, affronter de nouveaux défis. "

... Marion FURY et Charotte LANGLADE, créatrices de l'agence CO-SPHERE à Dole ...

Retrouvez leur actualité sur https://www.facebook.com/cosphere.est

 

 

À télécharger

Nos partenaires

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?